Combien de bornes pour le plus grand Superchargeur jamais construit par Tesla?
Actuellement, Tesla est propriétaire du plus grand réseau mondial d'infrastructures pour recharger les voitures électriques. De plus, ce réseau continue d'augmenter avec l'installation de nouvelles stations Superchargeur. Et parmi les projets en cours, il y aurait le nouveau Superchargeur le plus grand jamais construit.
La prudence reste de mise car aucune annonce n'a été faite à ce sujet. Selon une source anonyme rapportée par le site Web spécialisé Electrek, qui a également révélé des projets hypothétiques, Tesla envisagerait de construire son plus grand superchargeur en Floride, aux États-Unis. En total, il comprendrait 200 bornes, y compris 160 bornes préfabriquées.
The world’s new largest Supercharger is coming soon to Yeehaw Junction, Florida!!!
— MarcoRP (!newsfeed) (@MarcoRPi1) April 6, 2024
Last month, Tesla filed plans to build a 200-stall “Mega Site” at Exit 193 of the Florida Turnpike.
The site will feature 160 PSU stalls and 40 standalone stalls, 8 of which are for trailers. pic.twitter.com/AoR76aQKTJ
En février, la même source avait mentionné un autre projet en Californie avec un nombre total de 164 bornes, preuve que le déploiement des Superchargeurs Tesla avance à grande vitesse. En tout cas, ces infrastructures jouent un rôle crucial dans la transition des États-Unis vers les voitures électriques. En effet, Tesla a laissé son infrastructure accessible aux autres entreprises. Le North American Charging Standard (NACS), son port de recharge, est en train de devenir la norme.
De plus, les bornes se déploient plus rapidement
Tesla dispose également de la capacité de mettre en place des stations de recharge de véhicules électriques plus rapidement en utilisant les bornes préfabriquées ou les unités de supercharge préfabricées (PSU) qu'il produit à la Giga New York. L'entreprise a expliqué dans une publication de 2023 que les PSU sont des sites : ils sont livrés avec des stands montés sur une dalle de béton et des composants électriques préparés pour la connectivité au réseau. "Cela nous permet de rendre les nouveaux sites opérationnels beaucoup plus rapidement, ce qui permet d'achever la construction en quelques jours, et non en quelques semaines".
Tesla a récemment publié une vidéo illustrant comment il peut ouvrir un nouveau site, seulement quatre jours après la livraison des composants préfabriqués.
Down to 4 days from delivery to opening a site with Prefabricated Supercharger Units (PSUs)
— Tesla Charging (@TeslaCharging) April 8, 2024
😎 pic.twitter.com/aFpXqNhGUi